Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Groupe Action Nature

1001706_304186843060729_269119718_n.jpg

Commentaires

Belle affiche pour dénoncer les cinquante-mille abadons annuels en France, record d'Europe. Aucune sanction dissuasive, comme pour les tortionnaires bénéficiant systématiquement du sursis et d'une légère amende.

A noter France Ecologie Environnement d'Eric PINEL, membre du BP du PDF.

Mr BAYROU, Maire de Pau, veut expulser la SPA de son refuge du Béarn, pour non-conformité. Ce n'est qu'une basse vengeance contre la nouvelle équipe, qui a réparée ce qu'elle a pu, car elle a dénoncée la DSP en début d'année, qui en faisait la fourrière municipale, car elle était submergée d'animaux récupérés dans tout le secteur par une entreprise privée payée à l'unité. Cette éviction est prévue en juin, elle cherche de nouveaux locaux, et on peut la soutenir sur Facebook. Le pire, c'est que le Maire veut faire exécuter les pensionnaires vieux et malades, non-adoptables, pour réduire la surpopulation. Il va de soi que les militants y sont résolument opposés, puisqu'Animal Cross avait déjà alerté sur les euthanasies nombreuses dans ce refuge, ce qui avait conduit la SPA à limoger les précédents responsables. SPA64.FR

Il faut introduire les campagnes de stérilisation massive, comme dans certains Etats américains, financées par une taxe prélevée sur les accessoires et aliments pour animaux, comme le décrit Aguerre le 22 juin 2014, sur le site d'ONE-VOICE, dans la rubrique Chatipi, parcours zoothérapique de chats errants en milieu gériatrique et psychiatrique (Alzheimer et Autisme.). La SPA vient d'ouvrir deux Maisons de l'Animal pour promouvoir les adoptions, qui doit être présente dans chaque département.

Des sites de financement participatif existe aussi dans le domaine animalier comme:

- ActuAnimaux.com, ClicAnimaux.com, AnimalWebAction.com et son forum AideAuxAnimaux.com. SecondeChance.org recense de très nombreux candidats à l'adoption issus de tout le territoire.

Il y a aussi une pétition en ligne circulant contre les euthanasies dites de régulation sur OBJECTIFSTERILISATION.FR, et une association girondine est sur ce combat: EUTHANAVIE.COM.

En 1989, la Confédération Nationale des SPA de France avait menée une liste aux européennes de 1989,afin de sensibiliser l'opinion publique à cette noble cause, sans succès. Un Secrétaire d'Etat chargé de la Condition Animale fut quelquefois promis avant les élections présidentielles, mais jamais nommé après. Il serait utile pour coordonner les actions à mener entre les multiples intervenants et veiller à faire appliquer les lois pour améliorer le sort de nos amis. On peut mesurer l'ampleur de la tâche immense en consultant la veille effectuée sur: POLITIQUE-
ANIMAUX.FR. Il existe aussi un groupe thématique au Parlement Européen: EUROGROUPFORANIMALS.ORG

Mais la Radio Protection Animale n'a pu émettre que durant sept mois, faute d'audience et donc, d'annonceurs pour la financer. Trois sites informatifs en ligne existent: LaGazetteAnimale.com, PlanèteAnimaux.com, Le Journal de la Protection Animale LEJPA.COM. Des errements comptables sont signalés qui perdurent à la SPA de Paris, la Fondation Assistance aux Animaux, la Fondation 30 Millions d'Amis. Cette opacité nuit à la récolte de fonds et l'on peut remarquer que sur des comparateurs d'associations comme IDEAS.ASSO.FR, il n'y a pas une association animalière, et sur AQUIDONNER.COM, il n'y en a que quatre et pas les principales, alors qu'on peut aussi y lever des fonds via TROUVERDELARGENT.COM. D'autant plus que le Comité de la Charte existe depuis 1989. COMITECHARTE.COM + INFODON.FR.

Cette absence de transparence financière est préoccupante et ne fait que rendre encore plus éreintant les efforts consentis par les dévoués. Sans oublier la dispersion des énergies, malgré quelques tentatives de regroupement comme:

- Fédération Française de Protection Animale (FFPA)
- Fédération Nationale contre le Martyre des Animaux (FNMA)- SOS Animaux
- Mouvement Pour les Animaux (MPA)

Seul le milieu anti-tauromachique réunit treize associations au sein de la FLAC, dont le CRAC. Il y a aussi un Collectif de Vétérinaires contre cette barbarie: le Covac. Pour l'arsenal juridique à compléter et à renforcer: Fondation-Droit-Animal.org et DroitsdesAnimaux.net

Le vétérinaire qui a fondé et qui préside VigilanceHallal.com, est notre ami Alain de PERETTI, membre du MNR.

Ce long exposé permettra à ceux qui sont hantés par ces horreurs d'avoir une idée des difficultés à pouvoir protéger efficacement ces pauvres êtres vivants, faibles et vulnérables. Deux sites pour illustrer ces ignominies:

- LaMaltraitanceAnimale.Over-Blog.com et StopAuxMassacresAnimaliers.fr

Signons tous la pétition en ligne sur MESOPINIONS.COM appelant à aider les associations de protection animale déposée par Mme Carmen MATULA en date du 2 mars 2015, et valable jusqu'au 30 juin 2015. Cordialement.

Écrit par : Coriolan | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.